ACTUS - Samarcande
Samarcande engage !

Conditions d’emploi

Temps partiel : 19h/semaine - Contrat à durée indéterminée - Formation secrétaire/assistant de direction, niveau A1 - Entrée en fonction le 1er septembre 2015 - Engagement au barème convention paritaire 319.02 - Secteur de l’Aide à la Jeunesse

Cadre de travail

Située sur la commune d’Etterbeek, l’association Samarcande est agréée par la Fédération Wallonie – Bruxelles, comme service d’Aide aux jeunes en Milieu Ouvert (AMO) et a, à ce titre, pour mission « l’aide préventive au bénéfice des jeunes dans leur milieu de vie et dans leurs rapports avec l’environnement social. L’aide préventive comprend nécessairement l’aide individuelle, l’action communautaire et éventuellement l’action collective » (arrêté du 15 mars 1999). L’aide individuelle consiste en une aide volontaire, non-contraignante et non – mandatée pour les jeunes jusque 18 ans et leurs familles. La mission communautaire vise l’amélioration de l’environnement des jeunes par des actions concrètes et/ou des interpellations à partir de l’analyse globale des demandes individuelles et des constats observés sur le terrain.
Depuis 2003, Samarcande a la particularité d’utiliser de manière privilégiée le média radio dans le cadre de son action sociale.

Fonction

Missions principales :
Le/la secrétaire soutient administrativement la direction dans toutes ses tâches, afin qu’elle puisse travailler dans des conditions optimales.

Il/elle assure aussi la gestion administrative des ressources humaines.

Le/la secrétaire est également responsable de la gestion, de la maintenance et du développement des bases de données de l’ASBL.

Enfin, le/la secrétaire, organise, coordonne et met en œuvre les services logistiques nécessaires au fonctionnement quotidien de l’association et à la bonne réalisation de ses projets.

De manière générale, le/la secrétaire contribue au bon fonctionnement et à l’image de marque de l’ASBL.

Profil du candidat

• Niveau d’étude A1, bachelier, minimum
• Formation en secrétariat ou en assistant de direction ou similaire
• Disponible pour le 1er septembre.

Qualités requises

Rédactionnelle

  • Capacité à rédiger de manière claire et précise ;
  • Excellente maîtrise de l’orthographe et de la grammaire de la langue française ;
  • Maîtrise des outils et ressources informatiques : Word, Excel, Outlook, Internet… ;
  • Maîtrise des techniques de secrétariat (rédaction de courriers, méthodes de mise en forme des documents, méthodes de classement, règles d’orthographe…) ;

Organisationnelle

  • Capacité d’organisation, être méthodique et rigoureux ;
  • Bonne gestion du temps et respect des délais ;
  • Capacité d’anticiper et d’apprécier la charge de travail pour la planifier ;
  • Capacité à déceler les urgences et d’établir les priorités ;
  • Capacité à coordonner et de synthétiser des informations provenant de sources variées ;

Professionnelle

  • Communication orale claire et précise ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Facilité et rapidité de compréhension ;
  • Discrétion, flexibilité, pro-activité, autonomie, sens de l’adaptation et de l’innovation ;
  • Capacité à gérer l’imprévu et à rechercher des solutions ;
  • Capacité de travailler en équipe et en « interdépendance » (autonome, connaître ses limites) ;
  • Capacité de travailler efficacement sous pression ;
  • Sens de l’accueil et facilité de contacts ;
  • Connaissances en législation sociale (contrats, secrétariat social…) ;

Atouts

  • Expérience similaire dans le secteur associatif.
  • Expérience dans le domaine de l’Aide à la Jeunesse, de la jeunesse et de l’enfance
  • Intérêt pour la protection de la jeunesse et la défense des droits de l’enfant
  • Permis B

Envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation uniquement par mail
à l’attention de Madeleine Guyot : samarcande skynet.be
Date limite du dépôt des candidatures : 17 août 2015

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