Christian.F, c’est la voix de nos émissions radio Carnets de route et des podcasts de Samarc’ondes.
Sa fonction première à l’AMO, c’est d’offrir un cadre d’expression aux jeunes en proposant de réaliser une émission radio sur des sujets qu’ils choisissent.
Il est aussi en charge du projet S’Tour, un outil d’animation et de sensibilisation sur la relation éducative destiné aux étudiants futurs travailleurs sociaux.
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?
J’aime bien le fait de se surprendre les uns les autres et puis de se faire confiance et se respecter aussi. De se rendre compte qu’on est pas forcément obligés d’être d’accord sur tout, mais qu’on avance quand même ensemble malgré tout.
On apprend les uns des autres et c’est chouette la différence, surtout quand elle peut se rencontrer.
Qu’est-ce qui te motive à travailler à Samarcande ?
C’est penser qu’on peut encore être surpris et j’aime bien les gens aussi, la rencontre, même si ce n’est pas toujours facile.
C’est quoi tes espoirs pour l’AMO ?
Ce qui serait génial, c’est de ne plus devoir exister.
T’es plus dans l’enfance, pas tout à fait dans l’âge adulte et tout est possible. J’ai essayé de faire des Carnets de route avec des adultes, mais j’avais l’impression qu’ils faisaient plus de mise en scène, les jeunes tu arrives plus à toucher une certaine authenticité et il y a aussi une dimension créative dans le discours des ados qui me plait beaucoup.